Discution, Jeux, Aide, Graphisme, Pub, Entre Ados c'est ici

AccueilAccueil  Page d'acceuilPage d'acceuil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigressia
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Indochine   Jeu 28 Aoû - 10:21

Dites ce que vous penez du Groupe indochine ?

Pour ceux qui ne connaissent pas je met leur biographie Wink

La new wave des années 1980 

A la base du groupe Indochine se trouvent Nicola Sirkis et Dominique Nicolas. A peine âgés de vingt ans, les deux amis sont vite rejoints par Stephane Sirkis (le frère de Nicola) au clavier et Dimitri Bodianski au saxophone. Quatre mois suffisent à la nouvelle formation pour enregistrer ses premières maquettes, mais surtout se faire remarquer lors de son premier concert, le 29 septembre 1981.

Malgré un premier 45 tours qui passe inaperçu l'année suivante, le groupe continue à déchaîner les foules en concert, notamment pour la tournée de Taxi Girl dont il assure la première partie. Puis l'album "L'aventurier" sort et son single éponyme rencontre un grand succès durant l'été 1983. La critique est désormais conquise et récompense Indochine d'un "Bus d'acier", prix rock de l'époque. La notoriété arrive réellement en 1985 avec le troisième album du groupe intitulé "3". "Troisième sexe", "Trois nuits par semaine" et "Tes yeux noirs" deviennent des tubes et font des quatre garçons le symbole de toute une génération et d'une nouvelle vague musicale. 

La traversée du désert

Avec "7000 danses" paru en 1987, le groupe offre une musique plus rock et sombre, qui déplait à la critique. Les années 1990 vont continuer à mettre un frein à cet engouement. La musique pop et new wave connaît un déclin en Europe, et le public "indochinois" préfère se tourner vers des groupes plus contemporains comme Noir Désir, La Mano Negra ou encore les Rita Mitsouko. 

Indochine voit les ventes de ses disques baisser. Les répercussions au sein du groupe sont importantes puisque dès 1989, Dimitri quitte le groupe. Il est suivi par Dominique six ans plus tard, et enfin, par Stephane, qui est emporté en février 1999 par une hépatite. Les deux frères étaient alors en pleine préparation de l'album "Dancetaria", dont Nicola finit l'enregistrement seul, accompagné de nouveaux musiciens. 

Une belle revanche 

Paradoxalement, la mort de Stéphane sonne la renaissance d'Indochine puisque le public est nombreux à venir soutenir le groupe sur scène. Après deux tournées triomphales en 1999 et 2000 et l'album live "Nuits intimes" sorti en 2001, Nicola Sirkis et ses musiciens retrouvent le succès des débuts grâce à "Paradize". "J'ai demandé à la lune" et "Le grand secret" deviennent rapidement des tubes grâce auxquels l'album se vend à plus d'un million d'exemplaires. 

Après deux années de concerts, l'album live "3.6.3" entre directement à la première place des ventes. Le 19 décembre 2005, Indochine prouve qu'il est réellement de retour dans le paysage rock avec un dixième album studio, "Alice & Junes". Inspiré du conte "Alice aux pays des Merveilles" de Lewis Carroll, ce double disque vient marquer également le vingt-cinquième anniversaire du groupe. Car malgré les épreuves qu'il a pu endurer, Indochine entend bien figurer encore quelques années parmi les leaders de la scène musicale française.

Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 29 Aoû - 21:00

Personne connais ? Surprised

Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Sam 6 Sep - 20:50

UP

discuteur
discuteur

Féminin

MessageSujet: J'adoooooooooooooooore   Jeu 2 Oct - 12:40

Bon la vieille du forum va parler mdrrrrrrrrrrrrr
Et oui, Indochine est de ma jeunesse, a 10-12 ans j'ecoutais que ça.
Et c'etait super !!!

Fallait nous voir chanter en hurlant
- 3 nuits par semaine
- l'aventurier
- partenaire particulier
et j'en passe, mais ces trois chansons c'etait nos chouchou

Je me relis et je me dis que vous allez me trouver frapadingue mais c'est un groupe que j'adore ecouter encore aujourd'hui.

Dans le même genre: TELEPHONE, je vous le recomande lol
Voila, mami a fini, je vous laisse les jeunes mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine   

Revenir en haut Aller en bas

Indochine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1