Discution, Jeux, Aide, Graphisme, Pub, Entre Ados c'est ici

AccueilAccueil  Page d'acceuilPage d'acceuil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sa peux vous servire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigressia
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: sa peux vous servire   Sam 30 Aoû - 16:14

Le dictionnaire femme/français 
Comprendre les femmes en phase de séduction

Question communication, les hommes et les femmes sont très différents. Le contraste principal vient du fait que les hommes sont directs, alors que les femmes s'expriment de manière indirecte.

Dans de nombreuses situations, il est difficile pour un homme de comprendre ce qu'une femme tente de lui dire. Pour déchiffrer le langage des femmes, il faut apprendre à lire entre les lignes et saisir leurs insinuations. Mission pas impossible mais très délicate.

J'inaugure donc avec cet article le dictionnaire femme/français qui, je l'espère, vous aidera à mieux comprendre le sexe opposé. Plusieurs articles suivront pour décortiquer le langage des femmes au cours de toutes les étapes de la séduction et de la relation.

Pour que le dictionnaire femme/français soit le plus complet possible, j'invite tous les lecteurs à proposer leurs définitions ; les meilleures seront publiées sur le site. Et dans quelques mois, on peut espérer que ce dictionnaire soit aussi respectable que le Larousse Illustré.

Elle dit : « Tu t'entends bien avec ta sœur/tes parents/ta famille ? »

Traduction : Est-ce que la famille, c'est important pour vous ?

Pourquoi elle vous dit ça : Un homme qui aime sa famille a tendance à être plus loyal et dévoué envers sa compagne. C'est en tout cas un stéréotype auquel les femmes croient.

Comment réagir : Par quelques indices disséminés dans la conversation (du style « je déjeune avec ma mère demain ») ou quelques anecdotes familiales touchantes, faites-lui comprendre que vous êtes effectivement proche de votre famille.

Elle dit : « Tu es avec quelqu'un en ce moment ? »

Traduction : Je peux t'envoyer mon CV ? Je suis très intéressée par le poste de future petite amie.

Pourquoi elle vous dit ça : Elle veut être sûre qu'elle n'est pas en train de perdre son temps et de se faire des films sur un mec déjà pris.

Comment réagir : Si vous êtes célibataire, c'est un indicateur fort que la demoiselle s'intéresse à vous. Si vous venez de la rencontrer (en bar, en boîte...), vous pouvez être sûr qu'elle acceptera de vous donner son numéro et de vous revoir. 

Si vous êtes effectivement déjà en couple... Euh finalement, là je préfère ne pas m'en mêler !

Elle dit : « Tu veux vraiment aller à ce dîner/resto/fête/cinéma ? »

Traduction : Je n'ai vraiment pas envie d'y aller

Pourquoi elle vous dit ça : Elle ne souhaite pas aller là où vous comptiez l'emmener mais ne veut pas vous faire de caprice non plus. Elle espère que vous allez changer vos plans et choisir une sortie qui lui fait plaisir.

Comment réagir : Si vous aviez prévu d'aller à ce resto ou à cette fête et que vous en avez vraiment envie, ne cédez pas à sa demande. Céder à un caprice alors que vous connaissez à peine la belle va lui donner l'impression qu'elle tient les rênes de la relation, ce qui n'est jamais attirant pour une femme.

Mais si vous avez un « plan B » qui la contente et vous plaît tout autant, choisissez cette option. Elle sera satisfaite et aura également envie de vous faire plaisir...

Elle dit : « Je ne veux pas ruiner notre amitié ».

Traduction : Je ne suis pas attirée par toi ou je ne ressens pas encore assez d'attirance pour sortir avec toi. Mais je t'apprécie comme ami.

Pourquoi elle vous dit ça : Elle ne veut pas vous blesser en vous disant qu'elle ne ressent pas la même attirance pour vous. En revanche, elle souhaite sincèrement rester amie avec vous.

Comment réagir : Si vous souhaitez la garder en amie, vous pouvez accepter sa « proposition ». Si vous tenez absolument à aller plus loin, continuez le jeu de la séduction en espérant qu'elle commence lentement à voir en vous un peu plus qu'un ami.

Mais attention, si elle n'est vraiment pas attirée, vos avances (même subtiles) risquent de la mettre mal à l'aise et au final, de lui faire rompre tout contact.

Elle dit : « Je te vois comme un frère ».

Traduction : voir ci-dessus.

Pourquoi elle vous dit ça : voir ci-dessus.

Comment réagir : Je dirais que ce stade est encore plus difficile à dépasser ; si la femme que vous convoitez vous dit cela, c'est que votre relation d'amitié est bien ancrée. Vous aurez donc les pires difficultés à retrouver un statut d'amant potentiel à ses yeux.

Souvent, dans cette situation, mieux vaut ne pas insister et apprécier la relation telle qu'elle est. Et puis qui sait, si vous êtes aussi proches, elle pourra bien se rendre compte un jour que vous êtes le bon...

Elle dit : « Je suis débordée de travail en ce moment ».

Traduction : Je ne souhaite pas te faire une place dans mon emploi du temps.

Pourquoi elle vous dit ça : Elle n'est pas attirée et ne souhaite pas vous le dire directement.

Comment réagir : Quand une femme est intéressée par un homme, elle trouve toujours du temps pour le voir, même si elle gère 5 sociétés, est maire de sa ville et s'occupe de sa mère malade à mi-temps.

C'est à vous de voir à quel point vous souhaitez vous investir pour séduire cette femme « débordée » mais le mieux est de ne pas perdre de temps avec elle et de passer à autre chose.

Article tiré du site : Masculin.com

Article à prendre avec humour

Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: sa peux vous servire   Dim 14 Sep - 13:41

UP

Correcteurs
Correcteurs

Masculin

MessageSujet: Re: sa peux vous servire   Mer 8 Oct - 20:39

C'est chiant une fille :O xD